AUJOURD’HUI La journée de retours la plus difficile, surtout sur le nord-ouest et vallée du Rhône, mais aussi quelques départs
Mis à jour il y a 1 heure
Benoît QUENET-BEAUVALLET
À RETENIR Prolongation de la vigilance orange jusqu'à la mi journée ce jeudi sur l'est, des orages violents en PACA et des fortes pluies.
La zone orageuse devrait se décaler vers la Méditerranée ce jeudi en matinée avec le passage en orange des Bouches du Rhône et du Var et potentiellement les Alpes Maritimes.
C’est le caractère fortement pluvieux de ces orages qui pourrait être notable. Des cumuls de 20 à 40mm en 1h voire 50mm. On pourrait atteindre localement 50 à 80 mm sur l’épisode indique Météo France.
De la grêle moyenne, très localement grosse, notamment sur le sud-ouest.
Des rafales de vent de 70 à 80km/h, très localement des pointes à 100km/h
Pour le le Var et Bouches-du-Rhône
En fin de nuit, les orages devraient toucher l’ouest des Bouches-du-Rhône, cette dernière se déplace vers l’est en gagnant en intensité et impacte une zone allant de l’est des Bouches-du-Rhône au Var en début de journée de jeudi.
Des cumuls de 80 à 100mm en peu de temps sur le domaine côtier dans une zone allant de Marseille à la Côte d’Azur, des rafales de vent de 80 à 100km/h, des chutes de grêle.
Ain (01)
Bouches-du-Rhône (13)
Doubs (25)
Gard (30)
Hérault (34)
Jura (39)
Lozère (48)
Haut-Rhin (68)
Haute-Saône (70)
Var (83)
Vosges (88)
Territoire de Belfort (90)
Voici les infos expertisées, un complément à votre GPS et vos autres applis de navigation.
Passez sur le carré qui vous intéresse pour un résumé, cliquez pour plus d'infos et références!
Le risque incendies au niveau orange sur le Bouches-du-Rhône, Var et Corse-du-Sud. Attention, des probables mesures locales avec fermetures d'axes.
TENDANCE Une nette dégradation des potentiels orages.
+ D'INFOS Week-end et vacances de toutes les régions.
La pause, pas forcément toutes les deux heures ! Retrouvez ici, actus, conseils, bons plans, infos pratiques et parfois des insolites...
Ce service c'est avant tout de l'humain, ici pas d'IA ni de traitement automatique du big data !
Vous êtes sur le service grand public de traficalert, ouvert à tous et gratuit. Ce contenu est disponible en marque blanche, intégrable à d'autres sites, écrans connectés, applications mobiles...